Les nouvelles publicités MAZDA

Avez-vous vu les dernières publicités de Mazda Canada? Découvrez-les sur la chaîne YouTube de Mazda.

Regarder la vidéo!

Des prix pour Mazda

La série gagnante de Mazda se poursuit. L’Association des journalistes automobiles du Canada a distingué la MX-5 (meilleure voiture de performance), le CX-5 (meilleur utilitaire intermédiaire) et le CX-9 (meilleur utilitaire grand format).

Plus de détails

« Mazda s’est encore distinguée en 2019... être lauréat dans trois catégories est la preuve très claire que les Mazda sont en phase avec ce que les Canadiens veulent conduire cette année, ont déclaré les juges. » Ces victoires ont également consolidé le statut de Mazda de marque la plus primée en plus de 30 ans de prix de l'AJAC. Le président de Mazda Canada, Massey Kondo, a déclaré : « Nous sommes très honorés d'avoir remporté trois prix en 2019. Nous sommes reconnaissants que cette plateforme existe pour mettre en valeur ce qui se fait de mieux pour les consommateurs aujourd'hui, y compris les MX-5, CX-5 et CX-9, que nous sommes fiers de présenter dans notre gamme canadienne. »

Plus de détails

Moins de details

La Mazda3 : sur mesure pour vous

Regardez les concepteurs et takumi Mazda peaufiner les détails de l’habitacle de la nouvelle Mazda3. Le recours à des matériaux haut de gamme confère à ce modèle un confort et une beauté japonaise inégalés.

L’édition anniversaire de la MX-5

Preuve que le temps passe vite quand on s’amuse, la Mazda MX-5 vient d’avoir 30 ans, un jalon qui est célébré par le lancement d’une edition limitée dans une nouvelle couleur détonnante : Orange Course. Inspiré du Roadster G de 2,0 litres, ce modèle en série limitée est doté de jantes en alliage forgé Rays ZE40 RS30, d’amortisseurs Bilstein et arbore un badge-anniversaire indiquant son numéro de série.

Plus de détails

L’intérieur arbore des détails Orange Course et les sièges sport Recaro et la sellerie Alcantara sont ornés de surpiqures orange. Seuls 3 000 exemplaires seront produits dans le monde, dont des modèles à toit rigide rétractable et à toit souple. Le Canada ne se voit allouer que 164 exemplaires. Plus de détails chez votre concessionnaire.

CARACTÉRISTIQUES EXCLUSIVES

  • Carrosserie Orange Course
  • Jantes en alliage forgé Rays (Rays ZE40 RS30)
  • Badge anniversaire des 30 ans (avec numéro de série)
  • Étriers de freins orange et détails orange sur les sièges, garnitures de porte, tableau de bord et levier de vitesses
  • Sièges Recaro
  • Amortisseurs Bilstein (seulement sur modèles à boîte manuelle)
  • Étriers de freins avant Brembo (orange)
  • Étriers de freins arrière Nissin (orange)
  • Chaîne audio Bose® (AudioPilot™2) à neuf haut-parleurs
  • Apple CarPlay® et Android Auto™ (dans certains marchés)

L’édition anniversaire de la MX-5

Moins de details

À voir : d’une blessure au soccer au plaisir de conduire

Une blessure lors d’une partie de soccer a inspiré une approche de pointe pour l’architecture de véhicule Sky-Activ des prochaines Mazda. De la conception des sièges à la dynamique des véhicules, Skyactiv est le terme générique utilisé pour décrire les diverses technologies de votre Mazda.

le CLUB : MIATAS OF MUSKOKA

Les membres du club Miatas of Muskoka passent leur temps libre à sillonner les petites routes de campagne et les environs des lacs de la principale région de villégiature du Canada. Le club a été fondé en 2010, lorsque Gordon et Laurel Bauldry de Bracebridge, en Ontario, ont invité dix propriétaires de MX-5 à participer à une rencontre. La suite est connue avec l’organisation de nombreuses balades, la production d’un bulletin d'informations et la formation de solides amitiés. Aujourd'hui, le club compte 33 voitures, venues de tout le district de Muskoka et du comté voisin de Simcoe. Toutes les deux semaines, le club organise des tournées de crème glacée et une aventure au volant chaque mois. Sans oublier la promenade annuelle des couleurs automnales qui fait découvrir de nouveaux coins du pays des lacs.

Miatas of Muskoka

Voulez-vous figurer dans Mazda monde?

Si vous désirez figurer dans Mazda Monde, veuillez nous envoyer un courriel à MazdaEditor@redwoodlondon.com. Sinon vous pouvez nous identifier sur Instagram (@mazda_stories) ou utiliser le mot clé #mazdamonde.

AUTOUR DU GLOBE

L’actualité Mazda dans le monde

Japon
Une revenante

En 1991, Mazda a gagné les 24 Heures du Mans avec la 787B numéro 55. Cette victoire était le fruit d’un programme de plusieurs décennies remontant à 1970. Ancêtre de la 787B, une RX-7 254i a concouru au Mans en 1982, puis elle est rentrée au Japon pour participer à divers championnats avant de tomber dans l’oubli après les 6 Heures de Fuji en 1984. Aujourd’hui, 35 ans plus tard, cette voiture, retrouvée dans une préfecture de l’ouest du Japon, serait sur le point de subir une restauration complète.

Monde
Le GVC Plus

Sous la carrosserie séduisante de la nouvelle Mazda3 se cache une nouvelle technologie : le contrôle vectoriel de la force G Plus (GVC Plus). Il s’agit de la deuxième génération de cette technologie de contrôle de la dynamique du véhicule, qui s’appuie sur la capacité de l’original à « ajuster le couple moteur en fonction des sollicitations de la direction », augmentant ainsi la stabilité et la performance en virage. Le GVC Plus améliore encore cela. Pour accroître la stabilité, il « freine subtilement » la roue extérieure en sortie de virage. Il sera disponible sur tous les futurs modèles Mazda.